Vous êtes ici : Actualités / Article / Révision des listes électorales

Actualités : détail

01/09/2017 14:44

Révision des listes électorales

L'inscription sur les listes électorales est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au samedi 30 décembre inclus (se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Les personnes qui n’ont pas la possibilité de se présenter elles-mêmes en mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet (disponible en mairie ou sur internet : https://www.service-public.fr) ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

Les inscriptions déposées en 2017 permettront de voter à compter du 1er mars 2018. Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, doivent solliciter leur inscription.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés, avant le 30 décembre 2017. Chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale en question.