Site officiel de Plougastel

Vous êtes ici : Citoyenneté / Projets / Projet d'aménagement sur le secteur de Ty ar Menez 3

Projet d'aménagement sur le secteur de Ty ar Menez 3

Pour une zone d’activité économique

Afin de favoriser son développement et son dynamisme économique, la commune de Plougastel-Daoulas, en partenariat avec Brest métropole océane (BMO), souhaite proposer de nouveaux secteurs d’extension de l’activité économique sur son territoire. C’est ainsi qu’une surface d’environ 19 hectares, composée de deux sites, pourrait être prochainement aménagée. 

Le premier site, d’une superficie d’environ 13 hectares, est situé dans la continuité immédiate de la zone d’activité de Ty ménez, au nord de la RN165. Le second site, constitué de deux zones à urbaniser, d’une superficie d’environ 6 hectares, est desservi par la rue du Père Gwénaël et est localisé au sud de la RN 165.

Du fait de sa proximité avec la RN165, ce secteur bénéficie de l’effet « vitrine ». En outre, il est proche de grands bassins de population. Il est, par conséquent, très attractif.

BMO a confié les études préalables à la réalisation de l’opération au bureau d’études SETUR. La réalisation de l’opération se ferait sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) multi-sites (Ty ménez, Le Père Gwénaël et Le Fresk).