Site officiel de Plougastel

Vous êtes ici : Economie et emploi

Economie et emploi

Vue du centre ville

Idéalement positionnée au carrefour des pays du Léon et de Cornouaille, Plougastel, entrée sud de Brest métropole océane offre une vitrine commerciale et artisanale en développement. Le tissu économique est diversifié. Le développement de l’habitat et l’arrivée de nouveaux administrés représentent un atout majeur pour la ville avec des retombées économiques certaines pour l’activité commerciale. 

Les principales entreprises offrant des emplois sont : la Maison de retraite, les supermarchés Leclerc et Super U, la coopérative Savéol et la mairie.


Petit producteur bio

 

 

Pays de la fraise, la ville ne renie pas ses origines rurales et présente toujours une activité maraîchère importante avec ses nombreux serristes, fraisiéristes ou horticulteurs, source d’un nombre d’emplois saisonniers conséquent.

L’activité bio se développe et le marché du samedi matin ou les marchés d’été dédiés aux petits producteurs, donnent aux habitants et touristes l’occasion de découvrir et d’apprécier régulièrement les produits tels que fromages de chèvre, légumes, fruits…).

Serre de tomates

 

Conformément à sa devise « Sur terre et sur mer », Plougastel propose également, selon les saisons, différents produits issus de la mer (coquilles St Jacques, huîtres, moules et autres coquillages) issus de la pêche ou de l’élevage local (truites de mer).