Vous êtes ici : Famille / Enfance / Centre de loisirs de St Adrien

Centre de loisirs de St Adrien

Inscription au centre de loisirs / Année scolaire 2016 / 2017 (mercredis et vacances scolaires)

A partir du lundi 13 juin, inscriptions aux centres de loisirs de Keravel et St Adrien : dossier d’inscription ou de renouvellement aux services périscolaires à déposer au Guichet Unique Education.

Le centre de loisirs accueille les enfants de 5 à 13 ans :

• tous les mercredis de l'année scolaire à partir du repas de midi

Une navette fait le tour des écoles pour venir chercher les enfants scolarisés en maternelle et en primaire afin de les conduire au centre de loisirs où ils déjeunent et passent l’après-midi.

Une participation financière du transport est incluse dans le tarif.

Les parents peuvent également déposer leurs enfants au centre de loisirs avant ou après le déjeuner.

Horaires des mercredis (hors vacances scolaires) :

o accueil des enfants avant repas : 11h45

o accueil des enfants après repas : 13h30

o départ des enfants : entre 17h et 18h45

• du lundi au vendredi durant les vacances scolaires

Horaires des vacances : en journée complète, en demi-journée matin ou après-midi, avec ou sans repas (sauf été : journée complète obligatoire)

o accueil des enfants le matin : entre 7h15 et 9h00,

o départ des enfants avant repas : entre 11h30 et 12h00

o accueil des enfants avant repas : 12h00

o départ des enfants après repas : 13h30

o départ des enfants : entre 17h et 18h45

L’équipe d’animation s’attache à placer l’enfant dans une dynamique de projet où l’enfant peut s’exprimer, avoir le choix des activités, tout en respectant son rythme. Les enfants sont répartis par tranche d'âge.

Les tranches d'âges composées sont habituellement les 5 ans, les 6 ans, les 7-8 ans et les 9-13 ans.

Comment s'inscrire ?

1. Complétez les documents indiqués ci-contre par enfant.

2. Consultez la notice explicative pour l'année scolaire 2015-2016  et le règlement intérieur du centre de loisirs.

3. Retournez les documents demandés au Guichet Unique Education à la mairie.

4. Indiquez les jours de présence de vos enfants au centre de loisirs au Guichet Unique Education situé en mairie, ou dans la boîte aux lettres de la Mairie, par courrier ou par fax (02 98 37 57 50).