Vous êtes ici : Famille / Jeunesse / Les aides aux loisirs des Jeunes

Les aides aux loisirs des Jeunes

Pour la rentrée 2015-2016, le dispositif « Coupons Loisirs » est reconduit pour la 12ème fois mais est élargie aux activités sportives. Les conditions d’attributions sont modifiées. Il consiste à aider les familles, répondant aux critères d’attribution, à régler toute activité sportive ou de loisirs (musique, danse, activités scientifiques, …).

Ce dispositif est exclusivement mis en place sur la commune de Plougastel.

• Valeur du Coupon Sports-Loisirs : 15 euros.
  • Nombre de Coupons Sports-Loisirs mis à disposition : 150

N'hésitez pas à en faire la demande.... Il en reste pour l'année en cours !

Critères d'attribution :

• Etre âgé de 6 à 16 ans
  • Bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ou de l’Allocation Spéciale d’Education
  • Justifier d'une inscription de 90€ minimum, dans une association sportive ou culturelle ou de loisirs, ayant son siège social à Plougastel.

L’abandon, en 2003, du critère « Justifier d’une inscription dans une association ne proposant pas de tarifs différenciés » a permis aux adhérents du Centre Social l’Astérie, de bénéficier de ce dispositif. L’ouverture, en 2004, du dispositif, aux élèves de l’école intercommunale de musique du SIMUREL a élargi le nombre de bénéficiaires.

A partir de la saison 2015/2016, le Coupon Loisirs devient Coupon Sports-Loisirs afin de répondre au manque engendré par l’abandon du Coupon Sport par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Un seul coupon est délivré par enfant.

Renseignements et retrait des coupons loisirs auprès du Guichet Unique Education de la mairie