Vous êtes ici : Famille / Jeunesse / Les aides aux loisirs des Jeunes

Les aides aux loisirs des Jeunes

Les Coupons Sports-Loisirs sont reconduits pour la saison 2017/2018

Ce dispositif est exclusivement mis en place sur la commune de Plougastel.

Ce dispositif, financé exclusivement par la commune de Plougastel, est une aide financière attribuée aux familles bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), dont les enfants, nés entre 2001 et 2011, adhèrent à une activité sportive ou de loisir (dans une association ayant son siège social à Plougastel).

Il consiste à aider les familles, répondant aux critères d’attribution, à régler toute activité sportive ou de loisirs (musique, danse, activités scientifiques, …).

Critères d'attribution :

• Etre âgé de 6 à 16 ans
  • Bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ou de l’Allocation Spéciale d’Education
  • Justifier d'une inscription, dans une association sportive ou culturelle ou de loisirs, ayant son siège social à Plougastel.
  • Et participer à hauteur de 69€ minimum aux frais de cotisation pour pouvoir bénéficier du dispositif d'aide du coupon sports-loisirs

Nouveauté :

Les coupons délivrés peuvent aller jusqu’à trois, en fonction du coût de l’activité.

• Valeur du Coupon Sports-Loisirs : 15 euros.
  • Nombre de Coupons Sports-Loisirs mis à disposition par la commune : 150

N'hésitez pas à en faire la demande....

Retrait des coupons :

Au Guichet Unique de la Mairie, muni d’un justificatif du montant de l’adhésion à l’activité et d’une copie de l’ARS : tous les jours sauf le lundi après-midi et le samedi matin.