Vous êtes ici : Famille / Séniors / L'actualité des Séniors

L'actualité des Séniors

Les plus de 60 ans de la  commune représentent plus de 20 % de la population (7 % ont plus de 75 ans)
Afin de combattre un éventuel isolement, le CCAS et ses partenaires développent des actions de proximité toute l’année. Pour chacune de ces actions, une navette est mise en place avec l'Astérie centre social pour prendre les personnes et les reconduire chez elles à l’issue des animations.

• Le Repas des Anciens :

Si vous êtes âgé de plus de 70 ans, vous pouvez venir nous retrouver au mois d’octobre pour le traditionnel repas des anciens à l'espace Avel Vor ou si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer, vous préférerez peut-être bénéficier du colis de friandises. Pensez à vous inscrire tous les ans pour le repas comme pour le colis. Les résidents de la Maison de Retraite ne sont pas en reste, ils bénéficient aussi d’un colis.
  • Animation de proximité :

Afin de rompre l’isolement des personnes âgées et créer du lien social, le CCAS organise tout au long de l’année des animations de proximité pour lesquelles nous proposons une navette pour aller chercher les personnes intéressées et les ramener chez elles.

Annonce des animations dans le bulletin municipal.