Site officiel de Plougastel

Vous êtes ici : Loisirs / Culture / Musée de la fraise

Musée de la fraise

  • Entrée du musée
  • Vue du bâtiment du musée

ANIMATIONS D’ETE AU MUSEE

Tous les jours, une animation différente proposée pour petits et grands en Juillet et août.

Pour télécharger le programme cliquez ici

 

 

Situé au coeur de Plougastel, le musée de la fraise et du patrimoine est un acteur culturel majeur de la ville. Une visite s’impose pour découvrir l’histoire de la commune, la savoureuse histoire du trésor rouge qu’est la fraise et la richesse des costumes autrefois portés par les Plougastels.

Fruit du travail des membres de l’association « les Amis du Patrimoine », le musée a ouvert ses portes en 1991. Les thèmes jalonnant le parcours de visite ainsi que les pièces présentées permettent de valoriser et de faire vivre les richesses patrimoniales et les traditions de la presqu’île. 

Au rez-de-chaussée, un vaste espace est consacré à la fraise qui a fait la renommée de la commune depuis son introduction à Plougastel au XVIIIe siècle. Découvrez au travers des salles d’exposition, le fabuleux impact de la culture de ce fruit originaire du Chili sur les coutumes, l’architecture et les costumes traditionnels.

Point de départ d’une promenade sur les sentiers de la presqu’île, le musée est une source d’informations pour découvrir ou approfondir vos connaissances des multiples patrimoines de la région.

  • Scène fraisieriste
  • Scène intérieure hommes
Scène du Breuriez