Site officiel de Plougastel

Vous êtes ici : Loisirs / Plein air / Jardins publics

Jardins publics

Jardins partagés de Goarem Goz

Un nouvel aménagement a été réalisé par Brest métropole à l'emplacement de l'ancien parcours sportif de Goarem Goz.

L'espace a été réorganisé avec la création d'un espace "jardins partagés", un espace de jeux pour enfants et l'implantation d'un city park pour les jeunes. Une allée de promenade a été dessinée pour relier les différents éléments entre eux.

Ce lieu est prisé des habitants du quartier mais aussi des lotissements alentours et devient un lieu de rencontre intergénérationnel.

Parc Bobby Sands

Le parc Bobby Sands, situé au coeur de l'agglomération, est devenu un véritable poumon vert en plein centre ville. Cet espace vert a été réaménagé en plusieurs centres d'intérêt, reliés entre eux par des chemins de promenade. De nombreux éléments paysagers ont été intégrés, dont un très large panel d'arbres et de plantes d'origines géographiques diverses.

Ce parc permet de se balader au gré des plantations, passant par le jardin méditerranéen, le sous-bois, le potager (qui comporte également des petits fruits), et enfin le jardin des senteurs.

  • Le jardin méditerranéen offre un large panel de plantes méditerranéennes : myrthe, santoline, agatéa...
  • Le sous bois accueille plusieurs plantes de milieu ombragé : jonquilles, jacinthes,anémones …
  • le jardin des senteurs est composé de plantes particulièrement odorifères : syringa, fenouil, Sarcococca...
  • le potager abrite diverses plantes et légumes, de la menthe à l'artichaut, en passant par le topinambour
  • l'espace petits fruits est une aire où baies et autres fruits s'épanouissent. La fraise y est bien évidemment présente !

Le parc comporte plusieurs zones dédiées aux enfants, notamment une aire dotée de plusieurs infrastructures pour le jeu. C'est donc un véritable poumon vert en plein coeur de l'agglomération dont chacun peut profiter librement !