Vous êtes ici : Loisirs / Plein air / Les ports / Plus d'infos - Port du Tinduff

Plus d'infos - Port du Tinduff

Les mouillages

Mouillages visiteurs signalés en rouge sur la carte

Le port du Tinduff est organisé en mouillages à l'évitage. 183 mouillages sont répartis sur 9 chaines traversières. Le titulaire d'un contrat de mouillage est propriétaire de ses chaine (montante) et bouée. L'installation, le contrôle et le changement de ces éléments sont de sa responsabilité.

Les mouillages sont attribués en fonction de la longueur du navire ainsi que de son tirant d'eau (une très grande partie du port est à l'échouage).

Vieux gréements et Marins pêcheurs

Saint Guénolé - Classé MH - Propriété de la ville

Le port du Tinduff abrite également une flotte très importante de vieux gréements (26) dans une zone qui leur est réservée ainsi qu'aux professionnels.

Régie à autonomie financière

Créée en 2013 par délibération du conseil municipal, la régie à autonomie financière a pour objet l’exploitation, la gestion et l’entretien du port de plaisance du Tinduff tant sur la partie plan d’eau que sur la partie terre-plein d’hivernage.

La régie est administrée par un conseil d’exploitation, composé de 8 membres :

• 5 représentants de la commune (Mme Catherine BOTHUAN et MM. Dominique CAP, Jean Jacques ANDRE, Jean Baptiste LHOTTE, Joël LABAT)
  • 2 représentants des professionnels de la mer et du nautisme (M. André LE GALL - Marin pêcheur et M. Yann ROGER - Exploitant d’un vieux gréement)
  • 1 représentant des plaisanciers (Mme THOMAS – Association des usagers du Tinduff).

L’organisation générale du service et le contrôle du budget de la régie sont assurés par la directrice Mme Véronique MARTIN – 02.98.37.57.47 – veronique.martin@remove-this.mairie-plougastel.fr

Le service et l’assistance technique sont assurés par M. Maurice LE GALL –  06.80.10.29.76 – maurice.le.gall@remove-this.mairie-plougastel.fr

Pour toute demande d’information et inscription sur la liste d’attente, contactez Mme MARTIN.