LPJP - Les coulisses

LPJP, les coulisses

Le samedi 5 avril, nous nous sommes réunis pour prendre les grandes décisions, comme les articles à venir, ou encore la répartition des rubriques.

Nous avons rencontré Nicolas, rédacteur et administrateur du site "Soyons Sport", qui parle du sport finistérien. Il nous a donné beaucoup de conseils.

Pour finir, nous avons pu faire quelques photos avec les nouveaux reporters qui se sont joints à notre équipe !

CMJ... Kécécé ?

Les nouvelles élections du CMJ de Plougastel

CMJ est le sigle de Conseil Municipal des Jeunes.

Pour en faire partie il faut avoir entre neuf et douze ans, et habiter Plougastel.

Pour se faire élire il faut faire une campagne, c'est à dire, présenter un projet à sa classe, qui donnera à tes camarades envie de voter pour toi.

Au CMJ, trente-trois conseillers sont élus, puis ils se divisent en trois commissions en fonction de leurs projets et de leurs amis.

Tous les mois est organisée une réunion, qui se passe le vendredi soir de 18h15 à 19h30 et il y a une séance plénière tous les trimestres.